FORMATION

Ce Bac+3 en Optométrie, Contactologie, Basse Vision et Pharmacologie, est destiné aux jeunes bacheliers et aux personnes en reconversion. En développant leur expertise dans le domaine de l’optique, ils se positionnent comme de véritables professionnels de la santé visuelle. Grâce au perfectionnement de leur niveau de connaissances et à leurs aptitudes spécifiques, nos lauréats seront en mesure de garantir un service visuel performant et auront également les moyens de faire face aux évolutions futures de leur activité.

Durant leurs études, nos étudiants plongent dans le monde professionnel par des stages en entreprise répartis sur les 3 années. Ils sont amenés à se confronter aux différents aspects de la profession :
Lunetterie, Optométrie, Contactologie et Gestion d’entreprise.

Etudiants, vous voulez choisir le chemin du succès. La filière de l'optique lunetterie et de l'optométrie est actuellement en pleine mutation. ISOTA offre aux jeunes diplômés des débouchés professionnels nombreux et variés
ISOTA permet aux fururs opticiens une maîtrise totale dans un domaine d'activité très vaste :

Evaluation des performances visuelles.
Etude des moyens à employer afin de les améliorer.
Réalisation, fourniture et contrôle des équipements optique.

Il s'agit donc d'une triple compétence scientifique technique et commerciale.

Conditions d'admission
L'Institut Supérieur d'Optique Théorique et Appliquée s'adresse, par voie de sélection et après entretien, aux bacheliers scientifiques ou titulaires d'un diplôme équivalent selon les normes du Ministère de l'Enseignement Supérieur. Il s'adresse aussi dans la limite des places disponibles aux bacheliers antérieurs.